Sindup:Suppression utilisateur

De Hegyd Doc.

(Différences entre les versions)
(Page créée avec « == Suppression d'un compte utilisateur == Il suffit de modifier le champ utsDelete de la table user avec le timestamp courant. Cela a pour conséquences : * le blocage de … »)
(Suppression d'un compte utilisateur)
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
== Suppression d'un compte utilisateur ==
+
== Procédure ==
Il suffit de modifier le champ utsDelete de la table user avec le timestamp courant.
Il suffit de modifier le champ utsDelete de la table user avec le timestamp courant.
-
Cela a pour conséquences :
+
== Conséquences ==
-
* le blocage de toutes les alertes posées par cet utilisateur. La vérification a lieu lorsque l'on traite les alertes, en vérifiant que l'utilisateur propriétaire de l'alerte n'est pas supprimé.
+
* blocage de toutes les alertes posées par cet utilisateur. La vérification a lieu lorsque l'on traite les alertes, en vérifiant que l'utilisateur propriétaire de l'alerte n'est pas supprimé.
-
* le blocage de l'alimentation de dossiers par des filtres appartenant à l'utilisateur. La vérification a lieu lorsqu'on traite les filtres, en vérifiant que l'utilisateur propriétaire du filtre n'est pas supprimé.
+
* blocage de l'alimentation de dossiers par des filtres appartenant à l'utilisateur. La vérification a lieu lorsqu'on traite les filtres, en vérifiant que l'utilisateur propriétaire du filtre n'est pas supprimé.
-
* le blocage de l'alimentation de dossiers par des recherches réseaux sociaux appartenant à l'utilisateur. La vérification a lieu lorsqu'on traite les rss, en vérifiant que l'utilisateur propriétaire du rss n'est pas supprimé.
+
* blocage de l'alimentation de dossiers par des recherches réseaux sociaux appartenant à l'utilisateur. La vérification a lieu lorsqu'on traite les rss, en vérifiant que l'utilisateur propriétaire du rss n'est pas supprimé.

Version du 17 août 2011 à 13:41

Procédure

Il suffit de modifier le champ utsDelete de la table user avec le timestamp courant.

Conséquences

  • blocage de toutes les alertes posées par cet utilisateur. La vérification a lieu lorsque l'on traite les alertes, en vérifiant que l'utilisateur propriétaire de l'alerte n'est pas supprimé.
  • blocage de l'alimentation de dossiers par des filtres appartenant à l'utilisateur. La vérification a lieu lorsqu'on traite les filtres, en vérifiant que l'utilisateur propriétaire du filtre n'est pas supprimé.
  • blocage de l'alimentation de dossiers par des recherches réseaux sociaux appartenant à l'utilisateur. La vérification a lieu lorsqu'on traite les rss, en vérifiant que l'utilisateur propriétaire du rss n'est pas supprimé.