Sindup:Procedure de downgrade

De Hegyd Doc.

(Différences entre les versions)
(Page créée avec « test »)
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
test
+
=Procédure de downgrade=
 +
 
 +
==Introduction==
 +
 
 +
Cela peut arriver dans différents cas de figures :
 +
* il est arrivé à la fin de sa période d'engagement : l'ensemble de ses crédit est expiré, il ne dispose que des crédits des utilisateurs gratuits
 +
* sa période d'engagement n'est pas révolue, mais il a eu accès à des crédits gratuits expirants avant la fin de son engagement
 +
 
 +
 
 +
Dans tout les cas, dès lorsqu'on détecte un client en dépassement, on l'enregistre dans la table clientOverQuota.
 +
Conséquences :
 +
* aucun utilisateur ne peut se connecter à l'application. Les simple utilisateur arrivent sur un message d'erreur. L'administrateur arrive sur la procédure de downgrade.
 +
* les alertes mail sont ignorées (on continue à les traiter mais l'envoi est intérrompu dès qu'on detecte que le client est en dépassement de quota).
 +
 
 +
Les autres procédures d'alimentation automatique ne sont pas affectées par le fait que le client soit en dépassement de quota.

Version du 7 septembre 2011 à 07:19

Procédure de downgrade

Introduction

Cela peut arriver dans différents cas de figures :

  • il est arrivé à la fin de sa période d'engagement : l'ensemble de ses crédit est expiré, il ne dispose que des crédits des utilisateurs gratuits
  • sa période d'engagement n'est pas révolue, mais il a eu accès à des crédits gratuits expirants avant la fin de son engagement


Dans tout les cas, dès lorsqu'on détecte un client en dépassement, on l'enregistre dans la table clientOverQuota. Conséquences :

  • aucun utilisateur ne peut se connecter à l'application. Les simple utilisateur arrivent sur un message d'erreur. L'administrateur arrive sur la procédure de downgrade.
  • les alertes mail sont ignorées (on continue à les traiter mais l'envoi est intérrompu dès qu'on detecte que le client est en dépassement de quota).

Les autres procédures d'alimentation automatique ne sont pas affectées par le fait que le client soit en dépassement de quota.